Fil d'Ariane

Publications

Podcasts

Titre

Corpus d’apprenant·e·s : aperçu du Babylonia 2/2024

Ce podcast du CeDiLE. Plus d'informations ici.

Auteur(s)
Titre

DiCoi : un corpus pour apprendre à dire et à faire en contexte professionnel

Ce podcast du CeDiLE. Plus d'informations ici.

Auteur(s)
Titre

Maturité/Reife...des mots qui font école?/Wörter, die Schule machen?

Un podcast produit par le CeDiLE pour la Table ronde bilingue F-D de l'Institut de plurilinguisme. Plus d'informations ici.

Les anciennes éditions du cycle de conférence/tables rondes sont disponible sous format vidéo sur le site du CeDiLE et podcast sous CeDiLE (ausha.co)

Auteur(s)
Titre

Evaluation/Beurteilung...des mots qui font école?/Wörter, die Schule machen?

Un podcast produit par le CeDiLE pour la Table ronde bilingue F-D de l'Institut de plurilinguisme. Plus d'informations ici.

Les anciennes éditions du cycle de conférence/tables rondes sont disponible sous format vidéo sur le site du CeDiLE et podcast sous CeDiLE (ausha.co)

Auteur(s)
Titre

Action/Handlung...des mots qui font école?/Wörter, die Schule machen?

Un podcast produit par le CeDiLE pour la Table ronde bilingue F-D de l'Institut de plurilinguisme. Plus d'informations ici.

Les anciennes éditions du cycle de conférence/tables rondes sont disponible sous format vidéo sur le site du CeDiLE et podcast sous CeDiLE (ausha.co)

Auteur(s)
Titre

Norme/Norm... des mots qui font école?/Wörter, die Schule machen?

:

Un podcast produit par le CeDiLE pour la Table ronde bilingue F-D de l'Institut de plurilinguisme. Plus d'informations ici.

Les anciennes éditions du cycle de conférence/tables rondes sont disponible sous format vidéo sur le site du CeDiLE et podcast sous CeDiLE (ausha.co)

Auteur(s)
Titre

Intégrer le langage préfabriqué dans la classe de langue étrangère : pourquoi et comment ?

Un podcast produit par le CeDiLE. Plus d'informations ici.

 

Auteur(s)
Titre

Outils de traduction automatique : automatiquement une ressource didactique ?

Un podcast produit par le CeDiLE pour la Table ronde bilingue F-D de l'Institut de plurilinguisme. Plus d'informations ici.

Les anciennes éditions du cycle de conférence/tables rondes sont disponible sous format vidéo sur le site du CeDiLE et podcast sous CeDiLE (ausha.co)

Auteur(s)
Titre

La didactique extra muros – linguistic landscape et multimodalité

Un podcast produit par le CeDiLE pour la Table ronde bilingue F-D de l'Institut de plurilinguisme. Plus d'informations ici.

Les anciennes éditions du cycle de conférence/tables rondes sont disponible sous format vidéo sur le site du CeDiLE et podcast sous CeDiLE (ausha.co)

Auteur(s)
Titre

Médiation linguistique : innovation didactique ou vieux chapeau garni de nouvelles plumes ?

Un podcast produit par le CeDiLE pour la Table ronde bilingue F-D de l'Institut de plurilinguisme. Plus d'informations ici.

Les anciennes éditions du cycle de conférence/tables rondes sont disponible sous format vidéo sur le site du CeDiLE et podcast sous CeDiLE (ausha.co)

Auteur(s)
Titre

Processus d’autonomisation et d’autorégulation dans l’apprentissage des langues : all by myself ?

Un podcast produit par le CeDiLE pour la Table ronde bilingue F-D de l'Institut de plurilinguisme. Plus d'informations ici.

Les anciennes éditions du cycle de conférence/tables rondes sont disponible sous format vidéo sur le site du CeDiLE et podcast sous CeDiLE (ausha.co)

Auteur(s)
Titre

How many roads… enseignant·e·s de langues en formation et en action [Podcast] – CeDiLE

Un podcast produit par le CeDiLE pour la Table ronde bilingue F-D de l'Institut de plurilinguisme. Plus d'informations ici.

Les anciennes éditions du cycle de conférence/tables rondes sont disponible sous format vidéo sur le site du CeDiLE et podcast sous CeDiLE (ausha.co)

Auteur(s)
Titre

Vocabulaire et digitalisation: aperçu du n1/2022

Un podcast produit par le CeDiLE pour la revue Babylonia. Plus d'informations ici.

Auteur(s)
Titre

Diving into second language learning and teaching with Rosamond Mitchell

Un podcast du CeDiLE. Plus d'informations ici.

Auteur(s)